Partenariats dans les Cévennes

En tant qu’organisateurs de ce lieu inclusif, nous collaborons avec les acteurs culturels de Val d’Aigoual, l’Office de Tourisme Sud Cévennes, la municipalité, les enseignants de l’école et les parents qui amènent leurs enfants des communes voisines. Nous dynamisons davantage la communauté culturelle locale et renforçons son intérêt et son ouverture envers la diversité, ainsi que vers des perspectives et créations différentes.

Relations franco-hongroises

Nos collaborations internationales reposent sur un vaste réseau de relations franco-hongroises. Notre mission inclut la présentation des valeurs communes de ces deux pays européens : à la fois sur le plan de la progressivité et des traditions. C’est pourquoi nous nous engageons à faire découvrir les œuvres d’art contemporaines hongroises ainsi que les traditions populaires faisant partie du patrimoine culturel hongrois.

Institut d’Art Contemporain Godot / Godot Institute of Contemporary Art

Depuis 25 ans, l’Institut d’Art Contemporain Godot à Budapest est l’un des centres les plus importants de l’art contemporain hongrois, où les œuvres d’artistes hongrois et internationaux rencontrent le public. Le gagnant de leur exposition annuelle « Art Expo » participe à un programme de résidence artistique au tiers-lieu Hors du Temps, qui se conclut par une exposition ouverte au public français. Cette collaboration crée un pont entre la vie culturelle hongroise et française.

Fondation Tündérbölcső (Berceau de fée) pour la Culture, l’Éducation et les Arts

L’association se concentre sur le développement des jeunes enfants et l’importance du patrimoine culturel. Ses programmes visent à développer les compétences des enfant. Leurs représentants ont organisé des projets d’intérêt public et municipal, des marchés thématiques de l’artisanat et de la gastronomie, des événements culturels et touristiques, des conférences, des festivals multidisciplinaires, des programmes de préservation des traditions et culturels, des événements d’entreprise et des journées familiales. Leur aire de jeu itinérant se rend également dans le sud de la France.

« Hongroiseries »

Saviez-vous que la langue française a intégré de nombreux mots d’origine hongroise ? L’un des fondateurs de notre association, András Ecsedi-Derdák, ancien directeur de l’Institut Hongrois de Paris a collecté ces expressions avec son collègue, l’écrivain et traducteur Zoltán Jeney. Nous remercions la nouvelle directrice de l’Institut Liszt, Adrienne Burányi, d’avoir rendu la publication disponible. Graphiste : Krisztina Vona. Téléchargez la brochure !